Événements

Saint-Pierre en Gallicante accueille de nombreux événements

JERUSALEM – Jeudi 28 juin 2018, les communautés des pères Assomptionnistes et des Oblates de l’Assomption de Saint-Pierre en Gallicante ont célébré les fêtes des saints Apôtres Pierre et Paul. Les premières vêpres, présidées par Mgr Leopoldo Girelli, Délégué Apostolique à Jérusalem et en Palestine, ont été suivies par l’inauguration et la bénédiction du mémorial Joseph Germer-Durand, père assomptionniste et archéologue ayant permis une meilleure connaissance du site grâce à vingt-quatre années de fouilles. Le mémorial a été fondé à l’occasion du centenaire de sa mort.

Le sanctuaire, les sites archéologiques et l’Escalier Saint vus du ciel. Et une vidéo pour découvrir le site sur les pas d’un pèlerin.

JERUSALEM – Le 28 juin 2017, les Assomptionnistes ont invité l’Eglise de Jérusalem à célébrer les Premières Vêpres de la fête de Saint Pierre-Saint Paul dans le sanctuaire de Saint Pierre en Gallicante dont ils ont la charge.

Voici le programme de la procession des Rameaux et Triduum Pascal pour les site de Saint-Pierre en Gallicante, de l’Ecce Homo et de Saint-Anne. Affiche Semaine Sainte 2017

JERUSALEM – Mardi 28 juin 2016, à l’occasion des premières Vêpres de la solennité des Saints Pierre et Paul, Mgr Joseph Jules Zerey, Archevêque melkite grec catholique a béni les dernières mosaïques de l’église de Saint Pierre en Gallicante. Réalisées par le Mosaic Center de Jéricho, elles seront fixées prochainement sur les murs de l’église, terminant ainsi l’œuvre du père Boubet, à l’origine de l’église actuelle.

La découverte la plus importante des fouilles effectuées au nord de l’escalier hasmonéen est un tombeau orné de mosaïques.

Le 29 juin 2014, Monseigneur William SHOMALI présidait la bénédiction du Plan Incliné à Saint-Pierre en Gallicante. Ce plan incliné permet aux personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant d’accéder à l’église et à la crypte à proximité de l’Escalier Saint. Revivez la célébration : (…)

Le Père Jean Daniel Gullung, recteur du sanctuaire Saint Pierre en Gallicante, nous raconte le voyage du Pape François en Terre Sainte en mai 2014 : Nos cloches ont sonné pour le Pape François. A Saint-Pierre en Gallicante, nous nous attendions à recevoir quelques journalistes. Cela a commencé (…)

JERUSALEM – La fête des saints apôtres Pierre et Paul a été choisie pour marquer les 150 ans de la Mission d’Orient. C’est au sanctuaire de Saint-Pierre en Gallicante qu’après les Vêpres, le P. Jean-Daniel Gullung, supérieur de la communauté et recteur du sanctuaire, a donné une conférence qui avait pour titre : En 1862, le Père Emmanuel d’Alzon fait le projet d’acheter le Cénacle.

Saint-Pierre en Gallicante est l’église où Jérusalem célèbre la fête des Saints Pierre et Paul. À la veillée de la fête cette semaine, plus d’une centaine de personnes se sont réunies ici pour les premières vêpres solennelles. Mgr Giacinto-Boulos Marcuzzo, évêque auxiliaire émérite du Patriarcat (…)

Revenir en haut